Société spécialisée en dératisation à Paris

Hamelin Hygiène Se débarrasser des rats

Nos tarifs pour se débarrasser des rats

Si vous êtes victime d’une infestation, la solution la plus efficace pour se débarrasser des rats est de faire appel à une société spécialisée. Hamelin Hygiène offre ses services a des professionnels et des particuliers depuis des années.

 

À partir de 79 €

Demande de devis

Ou appelez le : 0805 030 500

 

se débarrasser des souris paris 

 

Infestation souris dans les maisons et appartements paris

souris paris

Les maisons sont un lieu de vie agréable et confortable pour ces rongeurs puisque tous les matériaux sont à proximité pur y construire le nid et les aliments sont faciles à trouver dans ces endroits avec leur odorat très développé.
Les souris et les rats se cachent dans les recoins sombres d'une maison comme le grenier certes mais ils peuvent aussi laisser des traces derrière votre réfrigérateur, sous vos meubles, les lits, les canapés, les radiateurs ou les rideaux allant jusqu'au sol ou même derrière un électroménager posé sur votre plan de travail.Apercevoir ces rongeurs est très rare car ils se déplacent la nuit mais si vous voyez desexcréments aux endroits cités précédemment il y a de forte chance que votre habitation soit infestée de souris ou de rats.

 

souris parisD'autres indices peuvent mettre la puce à l'oreille quand à cette présence non désirée

 Schéma utilisé sur les autres pages 

+ Bruits de grattement

+ Traces de dents

+ Traces de gras

+ Urine et Excréments

+ Traces d'empreintes

 

 (contenu inséré dans les boutons du shéma ci-dessus)

Dès la tombée de la nuit, les bruits de grattement dans les murs ou les plafonds dus à leurs déplacements. Les rats bruns sont de mauvais grimpeurs et ont besoin d’un point d’eau à proximité. C’est pour cela qu’ils vivent souvent dans les rez de chaussée et que vous entendez des bruits en provenance de la cave ou en-dessous de la maison. Le rat noir est plus agile et sait grimper. Il est connu comme rat des greniers.

Des traces de dents dans diverses matières qui se trouvent dans votre maison. Attention, ils rongent également les câbles électriques ce qui peut occasionner des incendies. Les dents des rats n’arrêtent pas de pousser, voilà pourquoi ils ont besoin de ronger constamment, que ce soit du bois ou du plastique et même d’autres matériaux comme l’aluminium ou le béton. Les traces de dents sont facilement reconnaissables par deux bandes parallèles légèrement enfoncées espacées de 4mm. Les rats peuvent même occasionner des incendies en rangeant les câbles de toutes vos installations électriques et des ordinateurs. En plus ils s’attaquent volontiers aux réserves alimentaires que vous devez alors éliminer complètement pour éviter tout risque de contamination

Des traces de gras laissées sur le mur, le sol ou les meubles à l'occasion de leur balade pratiquée toujours sur le même chemin. Dans la maison respectivement dans la cave les rats utilisent souvent le même trajet. Au passage les rats se frottent contre les murs et mobiliers et laissent derrière eux des traces de gras. Ces excrétions grasses ensemble avec la poussière et la saleté forment des signes très distinctifs pour la présence de rats. Ces traces mènent souvent aux nids et aux réserves de nourritures que les rats se constituent.

Les urines qui ont une odeur désagréable très forte proche de l'ammoniaque pour le rat. Les excréments: Trouver des excréments est la meilleure preuve pour une présence de rats. Les rats laissent derrière eux des excréments longs et foncés de 10 à 20 mm. Les rats en produisent une quarantaine par jour et on les retrouve souvent groupés. Les excréments du rat noir sont souvent fusiformes, ceux du rat brun sont en forme de banane.Si les excréments sont mous et brillants, l’infestation de rats est active. Le nombre d’excréments vous donne une estimation sur l’étendue de l’infestation. Des excréments de même forme mais de taille différente, démontrent que les rats sont en reproduction. Lavez soigneusement vos mains après avoir débarrassé les excréments pour éviter toute contamination.

Les traces d'empreintes sont aussi un autre indice irréfutable quant à une infestation de souris ou de rats.Quand les rats traversent des espaces poussiéreux, ils laissent des empreintes de pattes et de queue derrière eux. Comme les rats sont beaucoup plus grands que les souris, leurs empreintes sont nettement plus grandes et facile à différencier de celles des souris. Une astuce pour vérifier que les rats se trouvent encore dans la maison, mettez de la farine ou du talc par terre. Si le lendemain vous découvrez encore des traces les rats sont bien installés chez vous.

 

Découvrez nos solutions dératisation 

Haut de page