Actualité sur la punaise de lit à Paris

Hamelin Hygiène Actualité punaises de lit

Comment éliminer les punaises de lit pendant le confinement? 

Le 27/04/2020

Comment faire lorsque l’on subit une infestation de punaise de lit pendant le confinement coronavirus? Les puces de lit ne s’arrêtent pas d’envahir les logements. En tant normal, après une intervention d’une société spécialisée punaise de lit, les personnes habitant le logement, doivent sortir afin de permettre aux produits d’agir et d’aérer les espaces. Suite à la pandémie du coronavirus, covid19, et du confinement, il est compliqué de pouvoir sortir dehors après une intervention. Le confinement fait donc plaisir aux punaises-de-lit. Les entreprises spécialisées dans le traitement de puce de lit devront donc intervenir en urgence dans certains logements après cette longue période de confinement où les punaises de lit ont eu le temps de se reproduire et de se nourrir de leurs hôtes. 
En attendant la visite d’un spécialiste punaise de lit, il est important d’adapter certaines mesures pour éviter une importante infestation de puce de lit. Passer le linge au congélateur et/ou au sèche linge permet de tuer des punaises de lit qui ne résisteront pas au choc de température. Utiliser une machine à vapeur dans les endroits infectés mais éviter les produits insecticides puissants car vous ne pouvez pas sortir. L’importance est d’essayer d’éliminer les punaises de lit un maximum avant l’intervention d’une société puce de lit. 

Les hôtels, quant à eux, n’ont pas à se soucier que l’infestation de punaise de lit devienne beaucoup plus importante car la puce de lit se nourrit de sang humain pour se reproduire. Cependant, ces insectes rampants ne disparaitront pas durant le confinement et la fermeture des hôtels car, même si les puces de lit ne se nourrissent pas, elle survivront en se mettant dans un sommeil pendant plusieurs mois jusqu’au retour des clients.  

Problèmes sociaux et mentaux provoquer par la punaise de lit

Le 28/05/2019

La punaise de lit ne transmet, à ce jour, aucune maladie à l’humain.
Les piqûres sur la peau (notamment sur les jambes et le dos) est un premier signe de présence des punaises de lit au sein de votre logement. Celles-ci sont rassembler tels des piqûres d’araignées sur votre peau et provoque des fortes démangeaisons. Il est important de faire attention lorsque vous vous grattez, cela peut créer des infections importantes. Des crèmes en pharmacie peuvent aider à apaiser la douleur.
Les punaises de lit ne sont pas dangereuses pour la santé mais peuvent provoquer de réel trouble chez sa victime. Le trouble du sommeil est un risque important lorsque vous êtes exposé à ces nuisibles. Certaines personnes sont traumatisées et n’arrivent plus à fermer l’œil de la nuit de peur de se faire encore piquer. La démangeaison n’aide pas à trouver repos. La qualité de vie de la victime peut être rapidement mise à épreuve.
L’isolement social est aussi une des conséquences à la suite de la présence de punaise de lit dans son logement. Certaines personnes peuvent ressentir une honte et une gêne et vont s’isoler socialement.

 Le traitement, fait par soi-même ou par une société spécialisée, peuvent aussi générer des problèmes liés au coûts pour un foyer. En effet, en plus de demander un certain temps pour une garantie de résultat, le traitement de ces insectes est un coût important. C’est pourquoi, il est indispensable de suivre un protocole strict avant le traitement, pendant et après ainsi que d’être sensible à la détection de punaise de lit pour réagir immédiatement avant qu’il ne soit trop tard.

Haut de page