Actualité sur la punaise de lit à Paris

Hamelin Hygiène Actualité punaises de lit

Problèmes sociaux et mentaux provoquer par la punaise de lit

Le 28/05/2019

problèmes punaises de litLa punaise de lit ne transmet, à ce jour, aucune maladie à l’humain.
Les piqûres sur la peau (notamment sur les jambes et le dos) est un premier signe de présence des punaises de lit au sein de votre logement. Celles-ci sont rassembler tels des piqûres d’araignées sur votre peau et provoque des fortes démangeaisons. Il est important de faire attention lorsque vous vous grattez, cela peut créer des infections importantes. Des crèmes en pharmacie peuvent aider à apaiser la douleur.
Les punaises de lit ne sont pas dangereuses pour la santé mais peuvent provoquer de réel trouble chez sa victime. Le trouble du sommeil est un risque important lorsque vous êtes exposé à ces nuisibles. Certaines personnes sont traumatisées et n’arrivent plus à fermer l’œil de la nuit de peur de se faire encore piquer. La démangeaison n’aide pas à trouver repos. La qualité de vie de la victime peut être rapidement mise à épreuve.
L’isolement social est aussi une des conséquences à la suite de la présence de punaise de lit dans son logement. Certaines personnes peuvent ressentir une honte et une gêne et vont s’isoler socialement.

 

Le traitement, fait par soi-même ou par une société spécialisée, peuvent aussi générer des problèmes liés au coûts pour un foyer. En effet, en plus de demander un certain temps pour une garantie de résultat, le traitement de ces insectes est un coût important. C’est pourquoi, il est indispensable de suivre un protocole strict avant le traitement, pendant et après ainsi que d’être sensible à la détection de punaise de lit pour réagir immédiatement avant qu’il ne soit trop tard.

Haut de page