À quoi ressemble une piqure de punaise de lit?

Hamelin Hygiène Piqûres punaises de lit paris

Piqûres des punaises de lit

Il est reconnu que les punaises de lit se nourrissent de sang. La nuit nous emettons du C02 et c'est ce qui les attirent, a la manière des moustiques elle nous piquent et provoquent ainsi  des démangeaisons et engendrent  des marques sur notre corps. La plupart du temps, les piqures de puces de lit se retrouvent parfois sur les bras, le dos et les jambes. Les boutons font penser à des piqures d'araignées, car elles sont principalement regroupés à la ligne sur un meme endroit. Il est probable qu'une seule  des deux personnes dormant dans le lit peut être victime de boutons et de démangeaisons. les réactions aux piqures de punaise de lit sont souvent différentes, tellement bien que certaines personnnes ne ressentent pas la piqûre et s'en apercevront qu'après l’infestation de la pièce. En cas de forte réaction, il est utile de consulter un médecin pour prévenir tout risque d’infection et faire appel à une societe anti punaises de lit.

 

Les boutons provoqués par les punaises de lit

bouton punaise de lit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les piqures de punaises de lit peuvent créer des lésions cutanées et est un motif de consultation chez le médecin fréquent.  Les puces de lit peuvent aussi créer des réactions urticariennes faisant penser à de l’eczéma. Dans les grandes villes, les punaises de lit deviennent un réel fléau.  Les punaises de lit paris se nourrissent de sang et sont attirées par le CO2 que les humains émettent la nuit. Le principe des piqures punaises de lit est le même que les moustiques, elles piquent pour se nourrir et nous provoque des démangeaisons ainsi que des marques punaise de lit sur le corps. Les boutons sont regroupés et font penser parfois à des piqures d’araignées. Les punaises de lit attaquent principalement le dos et les jambes. Les puces de lit peuvent piquer qu’une seule personne présente dans le lit. Certaines personnes sont piqués par les punaises de lit mais ne ressente ni la piqure ni les démangeaisons. Si vous avez une importante réactions aux piqures des punaises de lit, il est important de consulter un médecin pour éviter tous autres risques liés aux puces de lit.

 

L'attitude de la punaise de lit sur notre corps

 
La punaise de lit se rapproche de l’humain avec ses antennes tendus en avant. Les antennes vont permettre à la punaise de lit de tester les surfaces. Les pattes de la puce de lit, sont quand à elles en avant pour permettre à la punaise de lit de s’agripper à la peau de son hôte. Si les punaises de lit n’ont pas de pattes antérieures, il serait impossible pour elles de piquer son hôte.
Lorsque les punaises de lit se mettent à piquer leurs hôtes, les puces de lit serrent la peau avec leurs griffes et contact leur corps pour avoir une position dite « thorax bossu ».  Toutes les pattes des punaises de lit sont en action pour permettre l’adhérence lors de la poussée en avant.
La salive des punaises de lit agit comme anethésie durant les premières secondes et par la suite, déclenche une hémorragie locale similaire à un bouton de moustique. Lorsque les punaises de lit vont se nourrissent, il faut compter environ 10 à 20 minutes pour un repas complet chez l’adulte puce de lit, et quelques minutes pour les jeunes punaises de lit.
Si les punaises de lit ont très faim, elles sont capable d’aspirer le volume de sang jusqu’à 200% de leur poids initial. Le temps entre chaque repas est assez variable, il faut compter entre 3 à 15 jours. Cependant, les punaises de lit peuvent survivre 1 an sans se nourrir.

Épidémie des punaises de lit à Paris

Les punaises de lit ont été mentionnées déjà à l’époque des Pharaons. La présence des punaises de lit a toujours été très importante jusqu’au siècle dernier où elles ont commencé à disparaitre. Les punaises de lit sont très présente en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. L’abandon de certains insecticides expliquent le développement récent de ces puces de lit qui deviennent résistantes et se reproduisent. Le voyage des personnes facilitent le voyage des punaises de lit qui s’accrochent aux affaires. Les puces de lit vont créer des lésions cutanées sur le corps. Les risques liés à la punaise de lit sont le stress, l’angoisse, la dépression voire un isolement social. Les victimes ont parfois honte d’avoir des punaises de lit chez eux, or les puces de lit n’ont aucun rapport avec l’hygiène. C’est pourquoi les puces de lit peuvent atteindre tout le monde, que ce soit les personnes en bonne santé ou les personnes vulnérables. La dépression des personnes peut venir du fait qu’elles ne trouvent plus le sommeil à cause de ces insectes qui piquent. Il est important de faire appel à une société spécialisée punaise de lit Paris plutôt que d’essayer de traiter soi-même les punaises de lit. Cela pourrait la rendre plus forte si le traitement est mal réalisé. Des produits et traitements professionnels doivent être réalisés par des entreprises expertes en punaise de lit.

Haut de page