Les solutions existantes anti punaise de lit

Hamelin Hygiène Solutions antipunaise de lit

Infestation de punaise de lit à domicile


infestation punaise de lit à domicile paris

Si vous avez une infestation de punaise de lit dans votre logement, il est important de faire traiter votre domicile. Traiter la literie ne suffit pas et il est important de faire appel à une société spécialisée punaise de lit pour éliminer les puces de lit.
À votre retour d’un voyage, en cas de présence de punaise de lit, il est important de décontaminer vos bagages en lavant vos vêtements à plus de 55 degrés, en congelant vos objets à -20 degrés. 
La lutte contre les puces de lit a évolué au fil des années. Des années en arrière, les insecticides d’une lutte chimique pouvait être suffisante pour se débarrasser des punaises de lit. Or, la lutte chimique est aujourd’hui très controlée et les forts insecticides sont maintenant interdit. De nos jours, nous utilisons, en plus d’une lutte chimique, une lutte mécanique pour compléter la lutte et éradiquer les punaises de lit.
La solution efficace pour se débarrasser des punaises de lit est de faire appel à une société spécialisée punaise de lit paris. Les entreprises spécialisées pour éliminer les punaises de lit sont les seuls connaissant la biologie et le comportement de la punaise de lit. Différentes étapes sont à mettre en oeuvre pour lutter contre la punaises de lit:  la détection des punaises de lit, l’évaluation du degré d’infestation du logement, une lutte mécanique, une lutte chimique, l’évaluation des traitements en cours et la prévention.
Les particuliers préfèrent souvent traiter les punaises de lit soi-même. Cependant, avec les produits trouvés dans le commerce, les punaises de lit peuvent devenir plus forte et s’adapter aux produits. Il est donc important de favoriser le traitement punaise de lit par des spécialistes des punaises de lit.

 

Lutte mécanique punaise de lit

Cette étape est importante pour éradiquer les punaises de lit. Méthode écologique pour traiter les punaises de lit, cette méthode ne provoque pas de résistance chez la punaises de lit. Avec cette méthode efficace contre les punaises de lit, 95% sont éradiquer. La lutte chimique qui pourrait suivre permettra d’éradiquer le reste des punaises de lit.

Les sacs des aspirateurs doivent être jeter immédiatement et doivent être hermétiques. Les meubles infectés ne peuvent pas être laissé dans la rue à l’abandon pour ne pas infester d’autres personnes.

- Le brossage : Le brossage doit s’effectuer à sec avec un produit. Le brossage permet de détacher les oeufs et les nymphes des punaises de lit qui restent accrochés. Cependant, les oeufs peuvent se disperser c’est pourquoi une aspiration doit suivre cette méthode.

- Le lavage : Vous pouvez laver vos murs, vos plinthes, pour déloger les oeufs des punaises de lit. La literie doit être nettoyer à haute température.


- L’aspiration : solution efficace contre les punaises de lit adulte mais moins pour les jeunes et les oeufs qui ont tendance à rester accroché. Le conduit de l’aspirateur doit être nettoyé et le sac jeté après avoir été fermé hermétiquement pour ne pas laisser les punaises de lit accrochées. Vous pouvez aspirer un insecticide poudreux pour décontaminer l’aspirateur des punaises de lit. Ce type d’insecticide contre les punaises de lit est disponible dans le commerce. Le matelas et le sommier peuvent aussi être aspirés sans oublier les recoins, les boutons, les lattes et les coutures. Les meubles de la pièce infectée, la tapisserie, les rideaux et tout le matériel est aussi à nettoyer méticuleusement. Vous pouvez aussi acheter des housses anti punaises de lit pour vos matelas ou sommier pour éviter l’infestation des punaises de lit à travers ces derniers.

- Le lavage à la machine à laver:  La machine à laver va permettre de désinfecter les vêtements des punaises de lit. Vous pouvez utiliser le sèche linge ce qui va tuer les punaises de lit grâce à la haute température. Si vous ne pouvez pas nettoyer certains vêtements, mettez les directement dans le sèche linge au moins 30 minutes. L’assèchement va permettre de tuer les puces de lit. Si le chauffage est à 60°, les punaises de lit ne pourront pas survivre. La machine à laver doit donc être programmée à au moins 60 degrés pour éradiquer les punaises de lit de vos vêtements.

- La congélation: peut permettre de tuer les punaises de lit présentent sur vos objets comme vos livres ou vos cadres photos. Il est préférable de laisser vos objets dans le congélateur au moins trois jours pour éradiquer les punaises de lit à -18°. 
La terre de diatomée est aussi une solution efficace contre les punaises de lit. La terre est constituée de restes fossilisés d’algues microscopiques qui sont redoutables contre les punaises de lit. Les particules microscopiques de cette terre sont mortelles pour les puces de lit.  Ces dernière vont provoquer la perte du fluide corporel des punaises de lit et provoquer leur mort. Disposez la terre dans les endroits stratégiques et après, vous pouvez balayer ou aspirer la terre pour vous débarrasser des puces de lit mortes. Cependant, la terre de diatomée peut être dangereuse pour l’homme. Il est important de ne pas ingérer ou de l’inhaler car cela peut vous provoquer des lésions. Un masque et des gants doivent être utilisés pour vous protéger. Disposez la terre de diatomée dans les zones de passages des puces de lit ainsi que dans les recoins inaccessible pour l’homme que ce soit les prises électriques, tête de lit, plinthes…

- La vapeur: méthode alternative et très efficace contre les punaises de lit. Notre société contre les punaises de lit se sert de cette méthode efficace pour éradiquer les puces de lit. Les punaises sont sensibles aux changements de température notamment des températures très élevées ou très basses. La chaleur que produit la vapeur sèche est d’environ 180°. Les punaises de lit vont subir un choc thermique et ne vont pas résister. La vapeur sèche touche tous les stades des punaises de lit, qu’elles soient adultes, larve …

Lutte chimique anti punaise de lit

 
Pour les faibles infestations :  Utilisez un insecticide pour « insectes rampants » dans les endroits stratégiques de votre logement. Si certaines punaises échappent à la méthode mécanique, les puces de lit pourront être aussi tuées grâce à cette méthode. Il est cependant préférable de faire appel à une société spécialisée anti punaise de lit car si cela est mal fait, les punaises de lit peuvent résister et devenir plus forte. Les experts de punaises de lit sont les mieux placés pour ce type d’intervention même en cas d’une faible infestation. Si vous souhaitez éradiquer les punaises de lit par vos soins, ce qui n’est pas recommandé, vous pouvez utiliser une à deux bombes aérosols pendant plusieurs semaines. 

Pour la majorité des infestations: Il est important de faire appel à une entreprise spécialisée dans les punaises de lit pour effectuer des interventions, au minimum 3 à des semaines d’intervalle. Le deuxième passage des experts punaises de lit va servir à tuer les oeufs et ceux qui résistent à l’insecticide. Le traitement mécanique et chimique sera important.

Pour les très grosses infestations: Il est urgent de faire appel à une société qui éradique les punaises de lit. L’action de lutte doit être réfléchie et adapter en fonction du lieu. Seul des experts puces de lit pourront gérer la situation et éliminer les punaises de lit de vos locaux. 

 

Haut de page