Actualité Hamelin Hygiène

Toutes les actualités d'Hamelin Hygiène

Hamelin Hygiène Actualité Hamelin Hygiène

Pose de filet pigeon à Cergy le Haut – Gare SNCF

Le 06/03/2019

filet anti pigeon paris Nous avons été sélectionné parmi les meilleurs artisans de France pour la réalisation du plus grand chantier anti-pigeon de l'année pour la SNCF.

Afin de protéger la toiture au dessus des voies, nos experts ont travaillé à plus de 25 mètres de hauteur, de jour comme de nuit, afin de ne pas perturber le trafic.

Trois semaines ont été allouées à la pose de filet suivi d’une semaine de nettoyage.

Est-ce que les moustiques ou mouches pourraient transmettre le covid-19, coronavirus?

Le 27/04/2020

De nombreuses rumeurs courent autour de la transmission du coronavirus via les moustiques. Il est important de savoir si les insectes volants pourraient être un danger comme ils le sont pour certaines autres maladies comme le chikungunya ou la dengue par exemple. Cependant le virus covid19 ne peut pas être absorbé par les moustiques car il ne peut pas se développer dans leurs glandes salivaire. Il n’y aurait donc aucun risque de transmission à l’humain. Le Ministère des Solidarités et de la Santé affirme que le covid19 coronavirus est un virus respiratoire et qu’il se transmet à l’aide de postillons, que ce soit éternuements ou toux, ou par le contact des mains non lavées. Il n’y aurait donc aucune information à ce jour qui prouverait que le coronavirus pourrait être transmis du moustique à l’humain. 

Les insectes volants aurait une charge virale beaucoup trop faible pour infecter l’Homme.

Haut de page