Comment réagir face au coronavirus en rentrant de voyage?
Toute personne revenant de voyage à l’extérieur de la France doit s’isoler pour une période d’au moins 14 jours. Cet isolement va permettre de voir si le voyageur ressent des symptômes du virus covid-19 tout en protégeant son entourage. La propagation du coronavirus se fait très rapidement il est donc important d’isoler toute personne potentiellement malade. Le voyageur doit surveiller ses symptômes de très près : apparition d’une toux, fièvre, difficultés respiratoires, problèmes digestifs, perte de l’odorat et du goût …
Si je reste chez moi et que je m’isole, est-ce que le lavage des mains fréquent est essentiel?
Si vous ne sortez pas de chez vous et que vous n’êtes en contact avec personne le risque d’attraper le coronavirus ou de le transmettre est nul. Se laver les mains fréquemment fait partie des règles d’hygiène même en dehors de pandémie. Si vous êtes mené à sortir de chez vous ou de toucher un objet potentiellement infecté par la maladie du coronavirus, il est essentiel de se laver les mains aussi souvent que possible et de ne pas porter les mains au visage. Si vous prenez l’habitude de vous laver les mains souvent chez vous, cela deviendra un automatisme et vous y penserez plus souvent quand vous serez à risque dehors.
Comment améliorer la qualité de l’air intérieur pendant mon isolement?
Il n’existe pas de précautions spéciales pour améliorer la qualité de l’air intérieur de votre logement pendant votre isolement. Pensez à bien aérer chaque pièce minimum 15 minutes par jour, de préférence le matin ou le soir pour éviter l’entrer du pollen pendant cette période très allergène. Nettoyez bien votre sol et vos surfaces fréquemment touchées.