Prix désinfection covid-19

Hamelin Hygiène Prix désinfection covid-19

Prix désinfection covid-19

Suite à une contamination de vos locaux, une désinfection professionnelle est recommandée pour retrouver des espaces sains. Prix estimatifs*, nos tarifs sont fixés en fonction : 

  • de l'espace à traiter
  • de la zone géographique
  • du traitement choisi

DEMANDE DE DEVIS

Qu’est ce que le coronavirus 2019?

Le coronavirus, SARS-CoV-2 de son nom scientifique, est une maladie infectieuse appartenant à la famille des Coronaviridae. Cette famille de virus est connue pour être en mutation constante et évolue très rapidement. Contrairement à la famille de ce virus, le Covid-19 est une maladie beaucoup plus contagieuse. Les risques de transmission sont multiples car le virus peut se retrouvé dans de nombreux fluides et excrétions biologiques comme le nez, la bouche, le sang, les urines mais aussi les selles. Le Covid-19 n’infecte pas les personnes de la même manière. Les jeunes principalement sont souvent sans symptômes et dans 80% des cas, le virus se guérit rapidement sans besoin d’hospitaliser le malade. Cependant, chez les personnes fragiles, ou déjà fragilisées par d’autres maladies, le SARS-CoV-2, peut compliquer la santé du malade et le mener à une hospitalisation voire une réanimation.  Le Covid-19 est un coronavirus proche du SRAS qui avait causé une épidémie mondiale dans les années 2002-2003.

Quels sont les personnes à risques du Covid-19?

Techniquement, toute personne peut être infecté par cette maladie. Ce virus est nouveau et aucun système immunitaire ne peut le reconnaitre et cela peut parfois créer de dangereux problème sur notre santé. Cependant, certaines personnes risquent davantage des complications due à la maladie. Les personnes âgées de plus de 85 ans sont à risque, mais aussi les personnes souffrants d’hypertension artérielle, de maladie pulmonaire, de cardiopathie, de diabète, d’immunodépression, de cancers en cours de traitement, les femmes enceintes et de manière générale toute personne fragilisées.

Comment peut-on attraper le Covid-19?

Etre en cas de contact étroit avec une personne malade est le plus grand risque pour attraper le virus. C’est pourquoi il est important de respecter les gestes barrières c’est à dire de bien se laver les mains (car le virus peut rester sur la peaux plusieurs heures), ne pas toucher son visage (bouche et nez notamment) et bien respecter 2 mètres minimum entre chaque personne. Si une fièvre apparait ou des symptômes comme la toux ou une gène respiratoire, il est conseillé de prendre contact avec un médecin et de s’isoler en attendant. Les test permettent de savoir rapidement si on est infecté par la maladie et de s’isoler immédiatement en cas de positivité.  Les contacts entre personne sont à éviter surtout avec des personnes fragiles pour éviter tous risques de transmission du Covid-19.

Comment désinfecté une zone infecté par le Covid-19?

La meilleure façon de désinfecter une zone infecté par le coronavirus, est de faire appel à une entreprise spécialisée Covid-19. Hamelin Hygiène propose ses services pour désinfecter vos locaux du virus. Notre équipe est formé pour agir rapidement, en toute sécurité en utilisant des techniques professionnelles. Il est important de désinfecter un endroit recevant du public car le virus peut rester entre 1 à 9 jours sur une surface.

Pour nettoyer une petite surface du Covid-19, il suffit de nettoyer pendant au moins une minute la surface contaminée. Vous pouvez le faire avec des produits désinfectants pour virus ou avec un virucide.

Quels sont les principaux symptômes du Covid-19?

De nombreux symptômes peuvent apparaitre suite à une infection du coronavirus chez une personne malade. La fièvre est le symptôme le plus souvent observé. La toux, les difficultés respiratoires, la congestion nasale, des vomissements et des diarrhées peuvent aussi être observé. Des symptômes qui peuvent être confondu avec d’autre virus hivernale. Il est important d’effectuer un test Covid-19 si vous expérimentez des symptômes comme ceux-ci car en cas de réponse positive, il sera primordiale de vous isoler chez vous pendant au moins 7 jours et être suivi par un médecin. La perte de l’odorat et la perte du goût ont aussi pus être observé comme symptômes du Covid-19. La durée des symptômes coronavirus peuvent durer plusieurs jours mais généralement 14 jours suffisent. Les cas sévères expérimentent des symptômes beaucoup plus long avec des séquelles qui peuvent être importantes.

Est-qu’il est possible de transmettre le coronavirus sans symptômes?

Contracter la Covid-19 par une personne qui n’a pas de symptôme est assez faible mais possible. Beaucoup des personnes infectées par le coronavirus ne présentent que des symptômes très léger surtout au début de la maladie. Il est donc recommandé de se faire testé en cas de doute et de bien respecter les 2 mètres de sécurité entre vous et une autre personne pour éviter toute contamination du Covid-19.

Comment faire la différence entre les symptômes de la grippe et du Covid-19?

Les symptômes ne peuvent pas suffire pour faire la différence entre les deux maladies car les symptômes peuvent s’avérer être très similaire. Seul un test pour la Covid-19 peut vous certifié s’il s’agit de la grippe ou du coronavirus. Cependant, les symptômes de difficultés respiratoires sont propres au Covid-19.

Quels sont les consignes sanitaires de base pour éviter de transmettre et se contaminer au Covid-19?

De nombreuses consignes sanitaires peuvent permettre de limiter la transmission du virus. Se laver les mains fréquemment est important surtout en rentrant à l’intérieur après avoir été en extérieur du domicile. Le lavage de main doit durer au moins 20 secondes pour être efficace et doit être réalisé avec du savon. Couvrir son visage avec un masque fait partie des consignes sanitaires de base en France. Le masque est devenue obligatoire en intérieur dans les espaces publics et en extérieur. Si vous expérimentez des symptômes du Covid, il est important de porter votre masque et de vous isoler en attendant les résultats d’un test. Toussez dans votre coude et utilisez un mouchoir à usage unique pour éviter de garder les germes. Garder des distances de minimum 2 mètres entre vous et les autres pour éviter toutes projections de postillons qui mèneraient à une contamination. Les déplacements en extérieur sont aussi à limiter. Restez chez soi reste la manière la plus sûr pour éviter une transmission de la Covid-19.

Haut de page