Prix destruction nid de guêpes

Hamelin Hygiène Prix destruction nid de guêpes

Prix destruction nid de guêpes

Nous intervenons en urgence pour le traitement et le retrait de nid de guêpes. Nous disposons d'un matériel de derniere génération qui permettent de réduire les coûts pour le traitement des nids situés en hauteur. Prix estimatifs*, nos tarifs sont fixés en fonction : 

  • du nuisible
  • de la hauteur du nid
  • de la zone géographique
  • du traitement choisi

DEMANDE DE DEVIS

Quels dommages peuvent provoquer les guêpes?

Les guêpes sont très répandues en France et il est très facile de se trouver avec un nid de guêpe chez soi. Vous pouvez notamment apercevoir des guêpes lors des rassemblements en extérieur car les guêpes affectionnent en particulier les aliments sucrés mais aussi les aliments riches en protéines. S’approcher trop près d’un nid peut vous causer des piqures. Les guêpes, à la différence des abeilles, piquent même lorsqu’elles ne sentent pas un danger. Chaque années de nombreuses personnes se font piquer mais une piqure reste dans la plus part des cas inoffensifs mis à part une douleur passagère. Certaines personnes sont allergiques et une simple piqure peuvent leur causer une prise en charge d’urgence. La différence entre une guêpe et une abeille est que la guêpe peut piquer plusieurs fois une même personne à la suite. Ces insectes volants endommages aussi les fruits lorsqu’elles se nourrissent de leur chair.

À quoi servent les guêpes?

Les guêpes sont très utilise sur cette planète. Les guêpes ouvrirent vont capturer des  insectes nuisibles comme par exemple les mouches afin de les rapporter dans leur nid pour nourrir les les larves qui sont en cours de développement. De plus, ces insectes volants vont permettre une pollinisation des plantes car elles vont butiner chaque année les fleurs pour se nourrir du nectar. Dans la chaine alimentaire, les guêpes vont aussi servir à nourrir les oiseaux, les mammifères mais aussi les araignées.

Comment réagir si une guêpe me pique?

Afin d’éviter de se faire piquer, il est important de rester calme lorsqu’une guêpe se pose sur vous. Ne faites aucun mouvement brusque ce qui pourrait l’affoler et la faire se sentir en danger et par la suite vous piquer. Attendez que la guêpe s’envole ou faite la partir avec votre main doucement. La douleur d’une piqure de guêpe peut se soulager avec de la glace et une crème. Le venin de l’insecte est douloureux et peut demander un traitement spécifique pour les personnes étant allergique aux piqures de guêpe.

Comment détruire un nid de guêpe?

Il faut être très prudent lors de la destruction d’un nid de guêpe. Si les guêpes sentent le danger elles peuvent se mettent à attaquer la personne.

Certaines techniques permettent de se débarrasser d’un nid de guêpe en toute sécurité. L’emplacement du nid et la structure de ce dernier vont avoir un impact considérable sur la technique à adopter. Il est important de se protéger avec des tenues appropriées. Même si’l n’est pas sans difficulté de détruire un nid de guêpe, il est préférable de faire appel à des professionnels de destruction de nid de guêpes.

Est-ce qu’il y a du venin dans le dard d’une guêpe?

Le dard ne contient pas du venin. Le dard d’une guêpe va servir à injecter le venin de la guêpe. Le venin se trouve dans une glande qui se situe dans l’abdomen de l’insecte, il en ait de même pour l’abeille.

Quelle est la différence entre une guêpe et un frelon?

Différents critères permettent de faire la différence entre une guêpe et un frelon. Les deux insectes appartiennent cependant à la même famille de guêpes: les guêpes sociales.

Ces deux insectes volants ont un mode de fonctionnement très similaire, seule les reines survivent à l’hiver et les nids sont fabriqués de papiers (bois et salive).

Les frelons sont beaucoup plus grand que les abeilles. Depuis les années 2004-2005 l’espèce du frelon asiatique a fait son apparition en France.

Quelle est la différence entre une guêpe et une abeille?

En France, on compte environ plus de 1000 espèces d’abeilles et environ 5000 espèces de guêpes. Ces différentes espèces appartiennent toute à la famille des Hyménoptères. On compte aussi les fourmis dans ce groupe qui contiennent environ 200 espèces.

La forme des poils des abeilles et des guêpes peuvent permettent de faire la différence entre ces deux insectes volants. Les poils des guêpes se trouvent plus lisse et droit contrairement aux abeilles qui ont un pelage plutôt volumineux. Leurs comportements se trouve aussi être différent. Les guêpes vont chasser leurs proie et nourrir leurs larves qui sont carnivores. Les abeilles vont se nourrir du nectar et du pollen récolté. La couleur de l’insecte volant et sa forme n’est pas forcément un indicateur de différenciation.

Haut de page